20 janv. 2011

Please, pull the trigger...

On a appris à faire des bébés sans coït...
On a découvert comment guérir le cancer...
On a dépassé plusieurs de nos limites...

On sait pourquoi le soleil ne brille pas tout le temps...
On connaït les dimensions de la terre...
On peut prédire la pluie, la neige, les vents...

On n'arrête pas le progrès...
Mais...

On ne sait pas pourquoi les gens meurent...
On ne sait pas où ils vont après...
On ne sait même pas s'il faut qu'on pleure...

On ne sait pas pourquoi ils sautent le pas...
On ne saura jamais pourquoi certains se suicident...
On ne sait pas s'ils vont en enfer ou pas...

Je me sens tellement petite...
Je me pose tellement de questions...
La mort, c'est peut-être le moyen qu'utilise Dieu pour nous monter qu'il est le seul maître du jeu .. (?)
Je suis chrétienne, je crois en la vie éternelle pour ceux qui croient...
Je n'arrive pourtant pas à être rassurée...
Et si je n'étais pas avec ceux que j'aime??

A un moment, j'y ai pensé...
La fin...
Dormir pour toujours...
Le repos...

A un moment, j'ai cotoyé ceux qui avaient essayé...
Sauté le pas...
Affronter la mort...
Se raviser...

Il est parti...
J'ai perdu toutes mes certitudes....

Ils ont été emportés par la maladie, la vieillesse....
On n'y était pas préparé...
J'appréhende le jour où je perdrais l'un de mes parents...
J'appréhende la vie toute seule....

On ne sait pas ce qui nous attend....
On ne peut que vivre en attendant....

              La douleur de la mort, que tu sois  préparé ou pas, rien ne peut la dépasser....

#nowplaying Lady Ponce dans son hommage au père d'Achille Emana...

                                                                                                           

2 commentaires: