23 févr. 2012

Appelez moi Mademoiselle

Le saviez vous? Le mot "Mademoiselle" va être retiré du dictionnaire français!!


Un groupe féministe a décidé de parler au nom de toutes les femmes francophones et de dire que ce mot était péjoratif. Il est vrai que dans la langue française, il n'existe pas de mots désignant un homme, non marié mais où est le problème?? Je n'appelle pas ça rechercher l'égalité, j'appelle ça chercher la petite bête. Dans toutes les langues ou presque, le mot existe et j'aime à rappeler lorsqu'on se trompe et m'appelle "madame" que je suis une demoiselle qui a encore de belles années devant elle qui assume et compte garder ce titre.


Non! ça ne sert à rien de retirer ce mot du dictionnaire. Pourquoi a-t-il fallu que ces académiciens cèdent à la pression féministe? Remettez "Damoiseaux" au goût du jour pardi! Mais laissez nous nous appeler "Mademoiselle".


Mesdames les féministes, cherchez vous d'autres chevaux de bataille. Faites briller les femmes pour des choses "intelligentes". Gravissons les échelons de la société, marquons le monde!! On peut le faire sans supprimer ce beau petit mot. Je suis contre. Je vous reprendrais chaque fois que vous m'appellerez "madame". Je rajouterais "Mlle" sur tous les formulaires!


Non, je ne veux pas être une dame, quitte à ne plus parler français, Appelez moi "Mademoiselle"!!!

3 commentaires:

  1. Je ne comprends pas leur problème avec ce mot!
    Il n'a perturbé personne!

    Je reste une demoiselle un point c'est tout!

    RépondreSupprimer
  2. Alors moi j'ai un problème avec ce mot, quand il s'agit d'une femme âgée de 40 ans et plus, vivant en concubinage, ayant des enfants et qui n'ont pas l'intention de se marier. Car oui ces femmes garderont toutes leurs vie le Mademoiselle,sur les formulaires administratives même en étant mère. Sous prétexte qu'elles ne sont ps mariées civilement. y'a juste sur ce point ou je suis d'accord avec les féministes :))

    RépondreSupprimer