15 févr. 2012

Valentine's day


Joyeuse Saint Valentin (avec un jour de retard). 
Comme annoncée sur la page facebook hier soir, une may-sitation entièrement consacrée à la fête des amoureux. 
P.S.Elle n'est pas totalement autobiographique. 

Le constat général autour de moi est que la majorité déteste cette fête. Entre les aigris, ceux qui font semblant, ceux qui attendent en secret une invitation, les déçus de l'amour... ça fait du beau monde!
Je l'ai souvent dit ici je suis de celle qui croit au prince charmant. Ce jour de Saint Valentin ne peut donc être pour moi qu'un jour heureux. Il n'y ait de chose qui vous fasse autant plaisir et souffrir que l'amour. Les plus beaux moments de nos vies sont souvent ceux qu'on passe avec les gens qu'on aime.

L'amour, ce n'est pas nécessairement ce truc entre homme et femme qui vous attire, vous déchire et vous pousse à finir nus dans un lit. Il y a l'amour parental, l'amour fraternel, l'amour amical, l'AMOUR PROPRE. Eeeet oui, on peut bien s'aimer tout seul et choisir de faire sa Saint Valentin en solo.
Et voilà, comme d'habitude, quand je parle d'amour, je pars dans tous les sens. 

Saint Valentin, dans la région catholique, est le saint patron des couples. Ce n'est donc, contrairement à ceux que beaucoup pensent, pas qu'une fête commerciale. Autrefois, on associait le mois de février à la saison des amours ou encore à l'accouplement des oiseaux. (Merci Wikipedia)
La Saint Valentin est loin d'être la fête du chocolat, tout comme Noël est loin d'être la fête des cadeaux! C'est la fête où on célèbre l'Amour! Sans amour, que serait ce monde? Si on n'aimait personne, que nous resterait-il??

Il faudrait voir plus loin que le tapage médiatique, arrêter de penser à la valeur des cadeaux que l'on pourrait offrir ou recevoir. l'amour se prouve chaque jour. C'est juste l'occasion de le célébrer.
Qu'on aime son frère, sa soeur, son chéri, son fiancé, son mari, son père, sa mère, le voisin, la star qui ne nous connaît pas, nous même... c'est de l'amour!!! Alors, au lieu de se plaindre qu'on est seuls que personne ne nous aime, que la télé nous bassine, profitons de cette fête pour juste se donner une occasion d'être heureux d'être entourés de gens qui nous aiment!

On n'est pas toujours avec celui/celle qu'on aime et des fois même il faut sacrifier ses sentiments pour laisser l'autre avancer ou pour se permettre d'être heureux. Parfois on est en couple mais pas amoureux. Parfois, on aime quelqu'un qui ne nous aime pas forcément. Parfois on n'en a juste marre. Mais il ne faut JAMAIS cesser de croire en l'Amour!!

Alors si vous êtes seuls, (l'année prochaine vu que là je suis un peu late), offrez vous des soins en institut, une belle boîte de chocolat, un beau repas aux couleurs de l'amour, un nouveau bijou!
Si vous êtes en couple, pas besoin de moi, vous saurez comment vous y prendre (le grand jeu tout ça).

Moins d'aigreur!! Faites comme moi, sachez profiter de chaque occasion, moindre soit elle, pour vous réjouir! Je m'aime donc je suis ma Valentine!!!

Bonne fête encore à vous.

1 commentaire:

  1. j'adore ton article je suis d'accord avec ce que tu dis

    RépondreSupprimer