29 nov. 2012

This "Go Stylée" game

Vous avez déjà entendu parler des gos stylées? Noon? Vous avez raté un truc (ou pas).



A la base, le terme (du moins,la première fois que je l'ai lu) a été évoqué par @Jeanniale sur twitter, évoquant ironiquement ces gens qui s'imaginent avoir du style... Mais qui n'en n'ont pas forcément.Les hashtags #gostylées et #garstylés ont tournés pendant un certain temps sur le réseau social.

L'expression s'est petit à petit exportée dans la "vraie" vie. Si, dans le fond, c'est sensé être un compliment aujourd'hui, l'ironie est toujours palpable et les concernées ne savent pas toujours bien sur quel ton le prendre. 

Elles sont nombreuses que j'ai vu se sourire et se complimenter mutuellement tout en se critiquant une fois séparées. Les gos stylées peuvent-elle être amies? Est-ce qu'il y a UN style? Qui définit qui est go stylée ou pas? 

Les messages subliminaux sur twitter sont légion mais les sourires, toujours présents.

Le go stylée game est amusant de l'extérieur. Tenter d'y jouer, c'est y perdre un peu de sa personnalité. Et quand je vois tout le monde s'agiter pour des histoires de ballerines, des histoires de cheveux, je me dis qu'il faut s'en éloigner le plus possible. Je ne vous dis pas de ne pas être belle, bien habillée. Je me dis juste que tout ce qui compte, c'est d'être sur soi. Ne pas attendre qu'un conglomérat décide si vous êtes ou non go stylée et de toute façon, vous ne saurez jamais si c'est sincère.

Sinon, gos et gars stylés, je ne faisais que passer. Je n'ai pas critiqué votre jeu. Un seul mot:Continuez!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire